Accompagner ses activités physiques de musique réduit le sentiment de fatigue tout en augmentant la motivation de celui qui l'écoute. Plus vous augmentez le rythme de votre exercice, plus la musique que vous écoutez devra être en harmonie avec votre propre rythme.

 

 

MARCHER

 

"En marchant, vous brûlez 45 % de graisses contre 35 % en trottinant et 25 % en courant à la limite de l’essoufflement ", rappelle le Dr Stéphane Cascua, médecin du sport dans « Le Sport pour maigrir » (Odile Jacob). Il faut faire entre 6 000 pas pour retrouver la forme et 10 000 pour perdre du poids. Le tempo devra être entre 100 et 130 BPM. Au début, on commence à 100 pour s'échauffer, puis on monte à 125-130 et enfin à la fin, on redescend à 100 BPM.

 

Imagine Dragons - Believer

 

 

 

 

CARDIO

 

Pour que votre rythme se cale bien avec les efforts que vous voulez fournir, un tempo entre 140 et 160 BPM ce qui vous amènera à l'intensité que vous voudrez.

 

OneRepublic - Secrets

 

 

COURIR

 

Dans un post précédent, je vous ai parlé de la musique qui pouvait accompagner votre Running. En petit rappel, pour que la musique soit en harmonie et vous aide à bien courir, il fallait un tempo entre 170 et 180 BPM (ou 90BPM).

Luis Fonsi - Despacito ft. Daddy Yankee

 

 

CYCLISME

 

L'Association cycliste intérieure recommande des titres allant de 180 à 220 BPM pour se motiver. Il peut s'agir du vélo d'intérieur ou extérieur.

Paramore - Fences

 

 

Et maintenant... à vous de constituer votre propre playlist en fonction de votre activité sportive.

 

Tags: 30 s de solfège en vidéo,

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

March 12, 2018

December 27, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now